Marre de ne pas savoir comment valoriser votre entreprise ?
Découvrez le nouveau moyen d’offrir une visibilité unique et durable à votre entreprise. Sans perdre de temps. Sans compétence technique requise.
Aujourd’hui, pour faire connaître son entreprise, il faut généralement mettre en place une stratégie de communication, créer du contenu, gérer une campagne de communication, tout en essayant de se démarquer.
Oui, communiquer est le nerf de la guerre d’une entreprise pour attirer de nouveaux prospects, clients et futures (bonnes) recrues.
Oui mais…
Tout cela demande tellement de temps. Ça tombe mal, du temps vous en avez peu.
Et puis, franchement…
Vous aussi, vous avez déjà ressenti de la frustration (voire du dépit…) d’avoir des choses à dire sur votre business mais de n’avoir ni les (nouveaux) codes ni le temps pour “bien” communiquer ?
Est-ce que vous en avez marre de vous demander quoi écrire ou créer comme contenu tout en essayant de vous renouveler sur les réseaux sociaux ?
Ne préféreriez-vous pas développer votre business sans prospecter et sans y passer des heures ?
Si vous avez répondu oui à au moins deux questions, lisez la suite.
Dans votre situation actuelle, les potentielles solutions qui s’offrent à vous pourraient être :
Investir dans la pub ? Vous ressentez ça comme un coup d’épée dans l’eau.
Intégrer des réseaux d’entrepreneurs pour prospecter ? Vous n’avez pas le temps.
Créer du contenu sur votre site internet ou un réseau social ? Mais pour dire quoi ? (hello la page blanche!)
Démarcher la presse ? Ça vous paraît déjà ennuyeux, long et inaccessible.
La vérité, c’est que faire tout ça vous aiderait certainement !
La (deuxième) vérité c’est que tout ça est assez chronophage.
C’est tellement frustrant d’avoir un super business et des choses à partager et pour autant peu de visibilité.
Tout ça vous parle ? Comme on vous comprend ! On est aussi passés par cette période de ras-le bol et de déboussolement.
Lister tous les sujets possibles autour de son entreprise sans avoir vraiment le temps de communiquer dessus. (bonjour la culpabilité…)
Créer du contenu (quand on peut) sans avoir aucun retour (en mode dépit total)
Consacrer du temps aux réseaux sociaux et s’apercevoir que les algorithmes changent régulièrement. (je vais tout casser…!)
Déléguer toute la partie création de contenu écrit et s’apercevoir qu’on est quand même les mieux placés pour faire vivre et rayonner des valeurs de notre entreprise.
“ Communiquer pour communiquer” (peu qualitative finalement) histoire de ne pas se faire oublier et s’apercevoir que c’est le meilleur moyen d’attirer les mauvais partenaires, de ne pas mettre en confiance un potentiel client, et de ne pas vraiment donner envie à une personne de postuler chez nous.
Sincèrement, on a traîné notre communication tel un boulet aux pieds pendant deux ans (fiou, c’est long!)…avant de devenir nos propres attachés de podcasts.
Quand on crée Podcast Mania en 2020, on comparait notre communication à des coups d’épée dans l’eau.
En Septembre 2021, (jamais trop tard !), on a pris le taureau par les cornes et on a décidé de devenir nos propres attachés de podcast pour passer sur d’autres média et ainsi, accélérer la visibilité et la croissance de notre business.
Entre 2021 et 2022 :
- Nous sommes passés sur 10 podcasts.
- Nous avons écouté plus de 500 podcasts (pour affiner notre connaissance du milieu et nos futures sélections).
- Nous avons échangé avec plus de 200 podcasters pour mieux comprendre leur ligne éditoriale.
- Nous avons enregistré près d’une centaine d’épisodes sur nos différents podcasts.
En appliquant une campagne de communication à notre propre business, nous avons compris à quel point il était précieux de faire entendre LA voix de son entreprise.
Avant nous cherchions des partenariats, des invités, des stagiaires, des clients. Aujourd’hui, les propositions arrivent d’elles-mêmes. Rien ne sert d’en recevoir des centaines, des milliers. Il suffit juste de recevoir les bonnes.
C’est quoi un.e attaché.e de podcast ?
Un.e attaché.e de podcast c’est comme un attaché de presse ! La différence c’est qu’au lieu de gérer vos relations presse (RP) il s’occupe uniquement de vos passages sur des podcasts. Il ne s’occupe donc pas de la presse.
Sa mission consiste à
- Écouter et comprendre comment valoriser votre parcours, votre entreprise
- Dresser une liste ultra ciblée de podcasts où il aimerait vous faire passer
- Cadrer vos futurs passages
- Planifier les diffusions
- Dresser un bilan de vos passages
En plus de cette mission, nous aimons
- Apporter des pistes concrêtes sur le recyclage de votre contenu
Prendre de la hauteur, on ADORE ça !
Ça tombe bien, ça vous fait gagner beaucoup de temps !
- ÉCOUTER
- IMAGINER
- CONNECTER
- CONTACTER
- PRÉPARER
- ANTICIPER
- OPTIMISER
- ACCOMPAGNER
- VALORISER
- RECYCLER
Un attaché de podcast organise
une campagne de podcast personnalisée et adaptée à votre entreprise
Une campagne de podcast c’est passer sur des podcasts ciblés, pour valoriser votre entreprise, accroître sa visibilité et son développement sans prospecter directement.
Cette campagne (de podcast) se réalise grâce à un attaché de podcast. En l’occurence, Gaël ou Laura.
C’est pour vous si vous êtes prêts à :
- Offrir une visibilité de qualité pour votre business
En passant sur des podcasts, vous améliorez votre référencement naturel et vous créez une connexion émotionnelle avec votre cible.
- Faire parler son entreprise
En incarnant la voix de votre entreprise, vous allez prendre votre juste place et vous démarquer de la concurrence. C’est l’histoire de l’entreprise, ses valeurs, qui seront mises en avant, ainsi que votre parcours et votre personnalité à VOUS.
Parler à son public
… tout en étant timide et engager des conversations naturelles. Car c’est de ça qu’il s’agit : des conversations, des discussions. Vous n’êtes pas en conférence devant des centaines de personnes à devoir parler seul.e.
- Faciliter la prospection
En gagnant en visibilité et en faisant entendre la voix de votre entreprise (la vôtre), vous attirerez plus facilement les bonnes personnes! Les bons partenaires, collaborateurs, clients et futures recrues.
- Gagner en crédibilité
Donner une voix à une entreprise rassure. Votre voix est autant votre carte de visite que votre passeport. Après plusieurs passages sur des podcasts, vous aurez construit votre catalogue de contenu, permettant de générer des opportunités à l’infini.
Au programme de la campagne de podcast
Ce que vous pouvez attendre d'une campagne de podcast personnalisée
Pendant l’accompagnement
- Valider les podcasts sélectionnés
- Affiner votre ligne éditoriale et votre pitch de présentation
- Gagner du temps, on s’occupe de tout
- Être coaché.e avant chaque enregistrement
- Gagner en visibilité
- Tisser de nouveaux liens et de nouveaux partenariats
Après l’accompagnement
- Votre visibilité s’améliore et s’accélère
- Vous avez une vision plus claire de votre stratégie de communication
- Vous avez du contenu recyclé et à recycler
- Vous avez élargi votre réseau
- Vous avez gagné en confiance après avoir été entendu par des milliers d’auditeurs
PROXIMITÉ
Nous gérons au maximum 10 campagnes en parallèle. Ceci dans le seul but d’être efficace et présent à vos côtés.
DURÉE
Cette aventure va s’étendre sur 6 mois minimum. Cela permettra d’implémenter toutes nos stratégies et de te laisser le temps d’enregistrer les podcasts pertinents.
RÉGULARITÉ
Tous les mois, nous nous retrouverons pour un déjeuner ON / AIR, pour un point d’avancement individuel.
FOCUS
Un seul objectif, te permettre de diffuser tes ondes, ton message au plus grand nombre et rentabiliser ton implication pour garder un équilibre.
Pour mieux comprendre l’impact de passer sur un podcast
Vous pouvez également consulter l’article suivant avec une étude de cas précise :
Offrez à votre entreprise, une visibilité et un rayonnement unique en investissant sur votre communication à partir de 750 € HT / mois.
MISSION
ATTACHÉ DE PODCASTEngagement 6 mois minimum !
Vous pouvez également maximiser l’expérience de la campagne de podcast en valorisant l’ensemble de votre contenu grâce à l’option VALORISATION DE CONTENU.
Comment rejoindre l’aventure d’une campagne de podcast ?
Proposez-nous une mission ! Vous pouvez cliquer juste en dessous et répondre à quelques questions. Nous vous appelons dans les 24h.
Ils étaient à ta place...
Nous cumulons ensemble douze années d’entrepreneuriat et presque cinq années de podcasting. Gaël a lancé son podcast en 2017, puis Laura l’a rejoint en 2019 sur un nouveau format.
Aujourd’hui, nous produisons d’une part le podcast Aventure Humaine, qui héberge également les chroniques Synchronisation et Prends tes Boots, et d’autre part le podcast À Vous Les Studios !
Nous avons également produit le podcast Instant Rêves, de l’Association Petits Princes.
Il est temps de vous dévoiler au monde,
Et de faire entendre la voix de votre entreprise !
Prenez votre juste place dans votre domaine.
78% seraient intéressés pour que les marques ou les entreprises qu’ils aiment proposent leurs propres podcasts.
CSA/HavasParis
Ou en tout cas, qu’ils prennent plus la parole en tant qu’entreprise, sur le format audio qu’est le podcast.
Alors, prenez la parole !
Imaginez un instant votre quotidien d’entrepreneur.e, aujourd’hui, avec une communication fluide. Qui vous permet de prospecter sans vraiment prospecter. De partager et diffuser les valeurs de votre entreprise, sans n’avoir rien écrit. De planifier et recycler votre communication sur du long terme. D’avoir des retours constructifs de la part de ”votre” communauté. De recruter de super profils sans avoir publié la moindre annonce.
Visualisez ce soulagement.
Vous ne subissez plus une communication déséquilibrée ou inexistante. Vous ne vous épuisez plus sur les réseaux sociaux.
Vous savourez.
Si vous êtes prêts à faire entendre la voix de votre entreprise et à investir sur un média qui vous différencie… Allons-y !
FAQ
Quelques réponses à vos questions logistiques :
La campagne de podcast fonctionne en X étapes :
Nous commençons par un premier entretien ensemble pour balayer à 360° tous les thèmes pertinents pour vous valoriser. À la suite d’une première liste de podcasts dressée et validée ensemble, nous planifions vos futurs enregistrements. Cette campagne permet aussi d’affiner votre stratégie de communication et vos pitch de présentation. Enfin, nous recyclons votre contenu après chaque passage.
La campagne de podcast s’étale sur au moins 6 mois. Vous pouvez aussi poursuivre sur une année complète pour maximiser le nombre d’enregistrements sur des podcasts.
Par expérience, nous avons remarqué une efficacité sur le long terme, pour lancer et entretenir votre présence sur les plateformes d’écoute de podcast.
Oui vous pouvez vous désengager à la fin des 6 mois. Si vous hésitez à vous lancer dans la campagne de podcast, nous vous offrons un premier passage sur notre podcast Aventure Humaine pour vous immerger dans l’expérience podcast.
Nous précisons que le désengagement peut se faire également de notre côté notamment après le passage sur notre podcast.
Sur 6 mois, vous pouvez passer sur 5 podcasts. Sur 12 mois, jusqu’à une dizaine.
Le nombre de passages précis, dépend néanmoins des plannings des podcasters. Vous pouvez donc enregistrer quelques épisodes déjà planifiés, même si la campagne de podcast est terminée.
Votre investissement en temps sera le suivant :
- Entretien : 1h
- Accompagnement : 1h / mois
- Campagne : 1 à 2h par enregistrement en moyenne plus le suivi des “leads”.
Oui ! À partir du moment où vous avez des choses à dire, un business avec des valeurs, l’envie de partager, transmettre et que vous êtes dans l’échange, la campagne de podcast est adaptée.
Oui ! Si vous avez une expertise, une passion ou un art qui mérite d’être entendu et diffusé alors faire appel à un attaché de podcast pourrait vous aider à vous faire connaître !
Aucun problème. C’est le genre de sujet qu’on aborde justement lors du premier entretien. Vous pouvez ne pas vouloir aborder votre vie personnelle, votre situation familiale, vos expériences personnelles en dehors de l’entreprise etc. Il faut juste être conscient que moins il y a de thématiques à aborder, plus le nombre d’enregistrements se restreint. En effet, les podcasters acceptent de vous donner la parole sur leur thématique mais s’assurent au préalable que vous n’ayez pas enregistré des dizaines d’autres enregistrements sur la dite-thématique. Sinon, son contenu est un peu “noyé”.