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Céleste FAVREAU

RÉDACTRICE WEB

Table des matières

En 2020, pas moins de 885 000 podcasts ont vu le jour. L’offre de ce nouveau format numérique se diversifie à vitesse grand V et ce, pour le plus grand bonheur des auditeurs. Du côté des podcasters, les choses se compliquent… Se démarquer dans la jungle du podcast est devenu un vrai challenge et parfois même, une tâche difficile. Alors oui, il revient au podcaster de produire un contenu pertinent, stimulant, singulier et de qualité mais les auditeurs ont eux aussi un rôle à jouer, et pas des moindres !

Vous trouverez alors dans cet article quelques tips pour aider votre podcast favori à amplifier son émission :

 

1) Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast

En général, les podcasters ne manquent pas de vous rappeler de « mettre 5 étoiles sur Apple Podcast ». Si vous entendez cette demande très régulièrement, c’est parce qu’il s’agit d’un moyen très simple de rendre l’émission plus visible et d’attirer de nouveaux auditeurs. Plus un podcast rassemble 5 étoiles, plus il remonte dans les classements des émissions les plus écoutées. Nombreux sont les auditeurs qui cliquent sur ce fameux classement à la recherche d’une nouvelle pépite qui occupera leurs prochains trajets. N’hésitez donc pas à valoriser chaque épisode que vous appréciez par ce moyen !

 

2) Publier un commentaire encourageant

Produire et animer un podcast est un exercice difficile. Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais derrière un épisode de quelques minutes se cachent des heures de travail. Nous vous encourageons donc à valoriser votre émission préférée en laissant un commentaire encourageant sous un épisode et en livrant vos retours et vos réflexions. Pour un podcaster, il s’agit peut-être de la plus belle récompense : Un commentaire bienveillant le motivera à produire de nouveaux épisodes et décidera sûrement de nouveaux auditeurs à découvrir son émission !

 

3) Partager un épisode sur les réseaux sociaux

Généralement, les podcasts ont une page qui leur est dédiée sur chaque réseau social. Si vous avez un compte Facebook, Instagram ou Linkedin, n’hésitez pas à partager sur votre profil un épisode qui vous a plu et que vous aimeriez faire découvrir à votre entourage. Il vous suffit de partager une publication communiquant sur l’épisode en question. Cela prend quelques secondes et poussera forcément quelques curieux à écouter le podcast et à vous faire leur retour ! C’est aussi une occasion d’échanger à propos de sujets passionnants…

 

4) Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est probablement le moyen le plus efficace pour faire connaître un podcast et pour convaincre votre entourage d’en écouter quelques épisodes. Combien de fois avez-vous visionné un film, lu un livre ou acheté un produit sur les conseils avisés de vos amis ou de votre famille ? Chez Podcast Mania, nous sommes convaincus que les podcasts peuvent changer notre quotidien : Ils sont un formidable outil pour entreprendre, avancer et apprendre. Nous vous encourageons donc à, sans plus attendre, recommander vos podcasts favoris à vos proches, à leur livrer votre expérience, vos remarques ainsi que les questionnements nés de l’écoute d’un épisode. Croyez-nous, la meilleure publicité dont peut bénéficier un podcaster, c’est la vôtre.

 
 
 
 

Nous espérons que cet article vous donnera envie de mettre en avant vos émissions préférées. Retrouvez Podcast Mania sur Linkedin ainsi que sur Instagram ! Si vous êtes un auditeur d’Aventure Humaine, le podcast positif qui part à la rencontre des entrepreneurs qui construisent le monde de demain, n’oubliez pas de laisser un commentaire ou de mettre 5 étoiles sur Apple Podcast 😉

 
 

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